Clinique vétérinaire
des Halles


28, rue du Faubourg de Saverne
67000 Strasbourg
Tél. : 03 88 32 33 32
Consultations sur RDV
8h-12h / 14h-19h
Le samedi : 8h-12h
Service d'urgences assuré

L'HOSPITALISATION DE VOS CHIENS, CHATS ET NACS SUR STRASBOURG

La Clinique vétérinaire des Halles dispose de 5 espaces d’hospitalisation différents qui permettent d’accueillir vos animaux dans les meilleures conditions selon l’espèce à laquelle il appartient selon son état de de santé. Un soin particulier est apporté au confort des animaux hospitalisés. Des protocoles de nettoyage et d’entretien très stricts sont appliqués quotidiennement.
Des boxes adaptés aux tailles de chacun
Attention, bienveillance et professionalisme
Hospitalisation des chats à Strasbourg

Une zone d’hospitalisation pour des soins intensifs et le réveil des animaux anesthésiés

Cette zone est située dans notre salle de soins principale autorisant une surveillance ‘au chevet’ des patients. Tout le matériel de réanimation s’y trouve : tapis chauffants, pompe à perfusion, tapis détecteurs d’apnée afin de garantir la meilleure prise en charge de ces animaux.
 

Un chenil 

Il n’accueille que nos amis les chiens. Plusieurs box individuels de tailles variées, adaptés aux formats des différentes races de chien s’y trouvent. On y trouve également deux runs, box de taille humaine, pour le confort des chiens les plus grands. Cette salle est climatisée l’été et chauffée indépendamment l’hiver. Une surveillance des animaux hospitalisés est assurée par plusieurs caméras connectées à tout le réseau de la clinique.
 

Une chatterie

Les chats apprécient particulièrement d’être perchés et sont très sensibles à la propreté de l’environnement dans lequel ils évoluent. Pour ces raisons nous avons fait venir des Etats-Unis des cages spécifiquement étudiés pour ces animaux. Les différentes cages communiquent les unes avec les autres par le biais d’ouvertures dans le plancher ou les parois latérales ce qui permet de délimiter une zone d’hospitalisation et une zone ‘toilette’ avec la litière. Elles sont toutes équipées d’étagères offrant une possibilité pour le chat de se percher. Cette zone est totalement séparée des autres zones d’hospitalisation et climatisée. Une caméra connectée au réseau de la clinique permet la surveillance permanente des animaux hospitalisés.
 

Une zone d’hospitalisation pour les NAC.

Equipée de terrariums éclairés et chauffés individuellement, cet environnement unique est parfaitement adapté à l’hospitalisation de ces espèces inhabituelles. Oiseaux, reptiles et petits mammifères non carnivores y trouvent leur place et sont également surveillés en permanence par une caméra connectée au réseau de la clinique.

Une zone d’hospitalisation des animaux contagieux.

Afin de ne pas transmettre de maladie aux autres animaux hospitalisés, une zone dédiée aux animaux contagieux a été prévue, à l’opposé des autres zones d’hospitalisation. Des protocoles de soins et d’entretien draconiens sont appliqués afin d’empêcher toute dissémination de maladies potentiellement contagieuses.